Livraison OFFERTE à partir de 70,00€ d'achat 🎁

Entretient & explications des matériaux

L’argent

L’argent 925, c’est quoi au juste ?

L’argent 925 dit aussi argent massif, signifie que le bijou est composé d’argent véritable avec une composition de 92,5% d’argent pur et 7,5% d’autres matériaux ; généralement du cuivre. Il est impossible de faire des bijoux avec seulement d’argent véritable car sinon le bijou serait trop tendre (c’est-à-dire trop fragile), c’est pour cela qu’il est indispensable de l’allier avec d’autres matériaux. 

Comment entretenir son bijou en argent ?

- Ne jamais dormir avec ses bijoux, même si nous n’en voyons pas le danger au premier abord ; pendant la nuit nous bougeons beaucoup et cela favorise le risque de perdre certaines parties du bijou

- Ne pas faire le ménage avec vos bijoux : les produits chimiques c'est très mauvais pour l'argent, à éviter le plus possible !

- Toutes les choses dures et /ou rugueuse pour nettoyer le bijou : à bannir avec l'argent (rayures assurés), privilégier plutôt des choses simples et douces comme un torchon sec.

- Nettoyez ses bijoux à l'eau tiède ; et oui, malgré ce que l'on peut dire il n'y a rien de mieux que de l'eau pour nettoyer les matières nobles

- Ranger ses bijoux dans leur écrin ; car en effet on ne vous donne pas des écrins pour faire joli !

- Faire nettoyer ses bijoux par un professionnel, nous savons que certaines n'ont pas le temps ou pas les moyens, mais ne vous inquiétez pas le Coca Cola fera très bien l'affaire.

-Si vous ne portez pas de l’argent pendant plusieurs temps, il se peut qu’il noircisse ; mais pas de panique, il suffit de le nettoyer avec un torchon, il devrait redevenir comme neuf !

Doré à l’Or fin 

Doré à l’Or fin, c’est quoi au juste ?

Le doré à l’Or fin est obtenu en respectant le même procédé que le plaqué Or, mais malgré cela les bijoux dorés à l’Or fin ont une couche d’Or beaucoup plus fine que les bijoux plaqué Or. Les bijoux dorés à l’Or fin sont généralement sur une base en laiton avec une épaisseur d’Or appliqué entre 0,3 et 1 micron.

 

Comment entretenir son bijou doré à l’Or fin ?

 

-Malgré son appellation, les bijoux dit doré à l’Or fin sont très fragiles et ne résistent pas à autant de choses que le plaqué or.

 

-Contrairement au plaqué Or, les bijoux dorés à l’Or fin résistent très peu à l‘eau ; alors que ce soit sous la douche, à la mer,… c’est à éviter si vous voulez que la couleur reste intacte.

 

-Forcément l’oxydation joue beaucoup sur le bijou, et encore plus sur les bijoux dorés à l’Or fin, si vous faites du sport ou un effort physique pas de bijoux !

 

-Comme pour l’argent, les produits d’entretiens sont très mauvais pour le bijou, à éviter au plus.

 

-On parle des produits d’entretiens mais que ce soit parfums ou lotions corporelles c’est également à éviter.

 

-Comme pour n’importe quel matériau il est toujours préférable de ranger ses bijoux dans leur écrin pour éviter une quelconque oxydation quand vous ne le portez pas

 

-Certaines personnes ont la peau acide, ce qui ne réussit pas tellement aux bijoux, il se peut que cela engendre un noircissement sur les bijoux.

 

Le plaqué or

 

Le plaqué or, c’est quoi ?

 

Le plaqué or est un type de recouvrement d’une matière qui diffère selon les créateurs, il peut y avoir du laiton, de l’argent, du cuivre ou encore du zinc. En France, la réglementation pour pouvoir appeler un bijou « plaqué or » est d’avoir un titre d’Or d’au minimum 500 /1000e et une épaisseur minimale d’or de 3 microns pour les bijoux.

 

Comment entretenir son bijou en plaqué or ?

 

-Comme pour tous les matériaux cités avant, le plaqué or non plus n’aime pas les produits d’entretiens.

 

-Même si le plaqué or résiste à l’eau il est toujours préférable de ne pas le laisser trop longtemps sous l’eau.

 

-Enlever ses bijoux pendant la nuit ; on ne vous le dira jamais assez mais il est très important de ranger ses bijoux dans leur écrin car c’est pendant la nuit que le bijou à le plus de chance de se fragiliser.

 

-Les matières comme l’argent ne doivent pas être en contact avec des surfaces rugueuses : ils ont besoin de douceurs.

 

-Nettoyer ses bijoux ; que ce soit par vous ou pas un professionnel, il est conseillé de nettoyer les bijoux une fois par an.

 

-Certaines personnes ont la peau acide, ce qui ne réussit pas tellement aux bijoux, il se peut que cela engendre un noircissement sur les bijoux.

 

LIVRAISON GRATUITE

Nous vous offrons la livraison pour toute commande supérieure à 70€ d'achat

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Bénéficiez d'une garantie de 14 jours satisfait ou remboursé

Garantie 1 an

Tous nos bijoux sont garanties 1 an

PAIEMENT 100% sécurisé

Les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés